J'ai écrit à l'institut français de la chirurgie du nez pour leur exposer mes symptomes et ils donnent qlq conseils. Pour ma part je connais l'huile goménolée mais pas le reste :
Concernant votre symptomatologie, vous presentez les signes d'une rhinite sèche correspondant à une turrbinectomie u peu trop importante.

Nous vous conseillons donc dans un premier temps d'utiliser des gouttes grasses de type huile gomenolée, ou certains type de pommades antispetiques

Cependant la persistance de ces signes voire son aggravation en rhinite crouteuse de type ozène pourrait necessiter une prise en charge plus conséquente.

Des traitements existent pour corriger ce problème. Ces traitements peuvent être médicaux à base de polysorbate ou chirurgicaux comme l’implantation de bâtonnets d’Eyries ou des greffons osseux. Un rétrécissement chirurgical des fosses nasales peut également être proposé.

Dans tous les cas pour mieux vous répondre, il serait souhaitable que vous preniez rendez-vous auprès de l’un des chirurgiens de l’IFCNS afin de préciser au mieux votre pathologie en visualisant vos cavités sinusiennes lors d’une fibroscopie de contrôle.

Notre secrétaire peut vous contacter pour vous fixer un rendez-vous auprès de l’un des chirurgiens de l’IFCNS.

Le Dr Gilles Ayoun / Paris au 01.42.26.15.15

Le Dr Lionel Azan / Paris au 01.45.32.08.11